Au programme de la boutique, pour cette fin d’année 2019 : quelques surprises et des découvertes !

Les VITRINES de K-LINE

Au programme de la boutique pour cette fin d’année, il y a tout d’abord notre agenda des vitrines. Et il est bien chargé cet agenda. En effet, notre communication la plus active, la plus dynamique et la plus vivante, ce sont nos vitrines. Comme nous achetons nos sélections au rythme des saisons et à un rythme mensuel, il est essentiel de gérer nos vitrines en rythmant les sujets, en les décalant. Que ce soit nos grandes vitrines côté COOP, ou notre nouvel espace santé côté Manor, ou les 3 vitrines dans le petit passage Manor/Grand-Rue. Communiquer nos nouveautés, nos découvertes, c’est essentiel.

Nos découvertes et les nouveautés 2019

Nos découvertes 2019 sont de magnifiques fauteuils en cuir ou peau de moutons d’Islande, d’Ecosse et Irlande.

Ce sont aussi des boules de noël EXTRA KITSCH et surtout SUISSES !

Ce sont des vêtements de la designer Neeru Kumar, en Inde; mais aussi ICEBREAKER avec la gamme Travel & Voyage; HOLEBROOK pour les beaux pull-overs de Suède, ROYAL MER pour la tradition bretonne.

Les nouveautés, ce sont les tasses Astérix, Obélix et Idéfix pour la note d’humour; de très belles cartes, et des carnets de notes, des livres muets d’Angleterre et d’Italie; une sélection de stylos plume et porte-mine 5.6mm de KAWEKO d’Allemagne. Ce sont encore des sacs en cuir, des sacoches, des pochettes de LAKANGE. Du carbone, du composite : c’est EDELBERG de Zug !

SAVE the DATES

Au programme de la boutique, nous avons aussi quelques événements. Alors, notez les peut-être déjà dans votre agenda.

En Octobre, ce sont les Passeports Vacances du District de Morges

En octobre, du 12-25, nous sommes en Passeports Vacances et accueillons, du lundi au vendredi, entre 6 à 8 enfants. Un jour, ce sont les MINI: les 6 à 8 ans, et le lendemain, les MIDI de 8 à 12 ans. Les enfants arrivent vers 14h15 et s’installent autour des tables pour un Atelier de dessin. Dessiner un plateau au décor marin !

Nous leur présentons et expliquons cet Atelier, puis leur proposons de se balader dans la boutique à la recherche de : L’Idée 💡 Ensuite, sur une page de brouillon, au crayon papier, c’est le moment du ” projet “. Naturellement, nous les accompagnons 10 à 15mn. Alors, arrive le grand moment de la page BLANCHE et du VRAI dessin aux stylos FEUTRES : le VRAI dessin, l’unique est libre. C’est ce dessin qui sera ensuite envoyé dans une fabrique de plateaux dans le Jura. Là, il sera encapsulé sur un lit de feuilles de bois; puis pressé et devient alors un PLATEAU unique et personnalisé.

Le sujet !

Le sujet est en fait extrêmement stable. Depuis des années, nous demandons aux enfants de nous emmener, soit en vacances 🌴 soit en voyage 🌎 ou alors dans un monde FANTASTIQUE ! Alors quand il s’agit de dessiner le ” language des dinosaures ” ; je vous laisse imaginer que cela devient très créatif.

La Saint-Nicolas

Tous les plateaux reviennent de la fabrique pour la Saint-Nicolas. A cette date, les enfants passent chez K-LINE et découvrent alors une pile de 80 à 120 plateaux. Tous uniques, différents et liés à ce voyage incroyable. Un prénom s’est glissé dans la fumée d’un bateau ou sur la branche d’un arbre : c’est ce qui nous permet alors d’identifier à quel enfant est quel plateau ! Mais, le gag c’est souvent la maman ou le papa qui passe la porte, le samedi matin, et qui nous dit : “Mon fils/ma fille a fait un plateau, je viens le chercher ! ” Hahahhhaaaahh !! Quel fils ? Quelle fille ? Ouiiii, volontiers…voici la pile des plateaux. Peut-on vous laisser chercher le prénom ou le style du dessin de votre enfant !? 😂

En Novembre, il paraît que c’est le mois NOIR

En Novembre, notez le 13 novembre ! C’est important. Nous aurons fini notre dernier sujet de vitrine pour 2019 : convivialité et Suisse ! 🇨🇭 C’est la 1ère fois en 30 ans que nous ferons une vitrine Suisse pour Noël. Et je vous promets que nous nous sommes amusées, et surtout, extrêmement fait plaisir ! Dans notre épicerie à côté des nos soupes de poissons et apéro du Lac Léman… Une magnifique sélection de caquelons à fondue aux motifs ” découpage ” Suisse, des moulins à poivre XXL, des boilles à lait Suisse en tant que photophores, et les origamis flocons de neige, cristaux, pour un peu de lumière. Que cette fin d’année soit conviviale et lumineuse !

Et en Décembre… 🌲

Au tout début décembre, nous aurons reçu tous les plateaux. Alors à la Saint-Nicolas, ce sera une journée pour les enfants. Bienvenue aussi le samedi 7 décembre ! Ce sont les Sœurs ” Bricelets ” que nous accueillons et qui récidivent. Anne et Cathy font vraiment bonne équipe. Elles adorent s’installer devant la boutique avec les fours à bricelets et vous initier aux bricelets ! Mais, c’est aussi à vous d’apprendre à faire les bricelets. Attention ! Elles ont de l’humour et de la taquinerie.

Ensuite, en décembre, c’est le marathon de fin d’année, comme chaque année. En fait, rien de nouveau. La Ville et l’Association des commerçants nous ont concocté un agenda de nocturnes : 19 et 23 décembre ! des Dimanches ouverts : les 15 et 22 décembre de 10 à 17h00.

Et… Le saviez-vous ? INCROYABLE ! DINGUE ! Noël sera le 24-25 décembre cette année ? C’est un scoop.

J’espère que vous aurez pensé à vos cadeaux 🎁 à temps parce que dès la Saint-Nicolas, nous fermons le site web aux expéditions, et serons pour vous en boutique. Et, alors, le 24 décembre au soir, ce sera tout doux et une belle soirée !

Voili-voilou quelques news de K-LINE ! Merci beaucoup d’avoir lu notre petite lettre d’info !

Peut-être au 13 novembre si vous passez vers nous pour un petit verre, tout simplement. Sachez que le guichet sera fermé dès 18h00 et nous trinquerons ensemble tout simplement. Pas de paquet cadeau ce soir là !

Nous vous souhaitons une belle fin d’année !

A bientôt.