Boutique atypique à Morges, différente et unique : K-line est prête pour le printemps et pour 2018

Boutique atypique, différente et unique ! Belle et magique, la boutique est prête pour vous surprendre en 2018. C’est tout un voyage que nous vous offrons : un tour du monde de l’objet cadeau et décoration. Atypique, unique, différente ? LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE !

Evolution et révolution pour K-LINE en 2018

Un tour du monde qui commence à l’entrée et notre grande vitrine, en passant par le jardin et en grimpant au bel étage ! K-LINE n’a rien changé de sa surface. Mais, à l’automne dernier, nous avons ré-investis nos anciens garages, cassé les murs, posé fenêtres et portes. Ce lieu industriel, en l’état, au coeur de la vieille ville est réaffecté en un grand volume et une boutique. Le vrai garage est occupé dorénavant par FlexEvent, une agence de création d’événements, en co-working et synergie avec K-LINE. Je vous emmène faire un tour dans ma caverne d’Alibaba et je commence par la vitrine, l’entrée et l’accueil. Une prochaine fois, je vous offre un café au jardin, un lunch dans le co-working room ou un Armagnac au bel étage !?

La vitrine et l’entrée : c’est l’accueil, c’est essentiel et délicat.

La vitrine est de plein pied; mais, avec ses quelques marches, l’entrée est délicate et frêne les visiteurs. Comme je ne peux pas y faire grand chose, j’axe tout sur la vitrine ! C’est un vrai sujet et le thème est mensuel. Une vitrine ?! Il faut la changer, la brasser, ré-harmoniser les couleurs et les matières.

K-line est prête pour le printemps et pour 2018 !

Et, pour ce mois d’avril, notre thème est le recyclage et le bambou. C’était mon impulsion lors du dernier salon professionnel à Zurich. C’est aussi précisément une demande de clients à l’automne passé. Travailler donc en direction du recyclage et d’une démarche écologique: table, chaise de table, chaise de bar, tabouret bas, tabouret haut, banc court, banc long, etc… Tout sur la table ! Idéalement un meuble pliable, rabattable ou empilable; surtout en bon état, déterminé, nettoyé et brossé. Et résistant en OUTDOOR ! C’est tout une recherche ! Je vous emmène donc avec cette sélection de meubles à Java, Jakarta et en Indonésie.

Cette vitrine d’avril était donc dessinée dans un esprit pique-nique. Que ce soit à la maison, au jardin, au bord du lac, en bateau ou à la Vallée, cela se passe dehors. Il faut croire que nous avons besoin d’air et de respirer. Alors, je me suis imaginé un pique-nique sur les quais à Morges. Et, du coup, j’ai cherché de la vaisselle: une vaisselle en bambou. Avec Geggamoja, nous avons déjà travaillé le bambou pour notre thème pyjama. D’ailleurs, il nous faut approfondir nos sujets vers une démarche écologique. Lors du salon de Zurich, j’ai sélectionné la gamme Ekobo. Voici quelques lignes de texte de Ekobo et sur Ekobo. Dès Avril, la vaisselle et les peignoirs sont en vente chez K-LINE.

Depuis sa création en 2003, EKOBO a évolué d’experts en vaisselle de bambou à une marque de home living spécialisée en la fabrication d’accessoires pour maison contemporains, conçus à partir de matériaux écologiques, tels que bambou, coton et liège.

Bambou

Le bambou appartient à l’une des ressources les plus renouvelables de notre planète, ce qui justifia son choix par EKOBO. C’est un roseau naturellement régénérant et à croissance rapide, qui s’épanouit rapidement sans l’aide de pesticides, herbicides, ou engrais. Il peut être continuellement récolte tous les trois ans sans causer de dommages à la plante ou à son environnement. Le bambou utilisé dans nos produits BIOBU est récolté à partir de la sciure créé durant la fabrication de baguettes et de planchers de bambou.

Liège

La dimension écologique de ce produit est issue du fait que le chêne-liège n’est pas abattu afin de se procurer de son matériau; seulement l’écorce de l’arbre est extraite afin de récolter le liège. L’arbre continue de vivre après la récolte. Le liège que nous utilisons dans nos créations est un conglomérat. Il est conçu à partir d’un mélange de déchets (granulés de liège et de poussière) produits par la fabrication industrielle de liège, et de résine alimentaire approuvée LFGB.

Coton 100% Organique

La collection de textiles EKOBO Home s’inspire de tissus de bain traditionnels Turcs, ou peshtemal, conçus d’un matériel absorbant et à séchage rapide. La gamme est certifiée GOTS et OEKO-TEX Standard 100; chaque pièce, faite entièrement à partir de fil de coton organique ultra-doux, est finie main et comprend de nombreux détails colorés qui ajoutent une touche moderne à un textile ancien.

boutique atypique, différente et unique : programme du printemps 2018

Au mois d’Avril c’est l’Indonésie avec le bambou et le recyclage. Au mois de Mai, je propose une sélection venue d’Angleterre sur le sujet jardin, vase, terrasse et vérandas; des suspensions Hittite du Japon et en Juin, nous partirons en Afrique du Sud : artisanat textile corbeilles, quelques bijoux et nous donnerons la parole aux coussins.