NO BEC NO CHECK !

Oui : la boutique est fermée. Oui : horaire en alternance. Nous ouvrons uniquement la porte pour que nos livreurs ne fassent pas 10x le tour de la ville pour nos livraisons. Et surtout, nous ouvrons la porte pour donner des feuilles de papier ! No Bec No check je vous donne des feuilles et vous dessiner à la maison : je vous propose un Atelier@home : Dessine un plateau !

Dessiner un plateau UNIQUE !

Vous l’avez déjà fait ? Habituellement, c’est sur notre grande table à la boutique, mais là je ne peux pas vous accueillir. Le sujet : Dessinez un plateau ! Unique. Nous vous proposons donc de faire cet atelier à la maison.

C’est dessiner sur un papier spécial. Le dessin est exclusivement effectué aux stylos feutres. Ensuite, en usine, votre dessin sera déposé sur un lit de feuilles de bois et sera encapsulé: il devient un plateau ! Ensuite, nous recevrons tous les plateaux dans 1 mois ou 2 mois. Qui sait !

Le dessin, la fonction et le sens du plateau !

Ce que je sais, c’est que j’aime dessiner et que j’aime la fonction. C’est addictif ! Mais c’est difficile de dessiner en pensant à la fonction “plateau”. Il faudrait aussi penser que le dessin pourrait être visible – et beau – depuis les 4 côtés du plateau. Ou bien penser que sur un plateau, on dépose une assiette, un verre. Alors ? Le cœur du plateau ne doit pas forcément être la plus belle partie du dessin. Peut-être vous faut-il aussi soigner la bordure ? Et puis, pratiquement, la machine qui encapsule les dessins n’est pas très précise, je propose donc de bien remplir la page de votre dessin. Pour une fois, on peut déborder ! Et on peut se lâcher.

Glissez quelque part votre prénom, une date, un signe distinctif : quelque chose qui permette d’identifier votre plateau. Car quand nous aurons tous dessiné, cela en fera une belle pile de plateaux !

Emmène-moi en vacances !

Voici le sujet que je soumets aux enfants des Passeport-Vacances du District de Morges. Je vous glisse quelques photos. Mais cela peut être une recette, une chanson, un poème ou un geste automatique/mécanique, d’un même motif dans tous les sens !

Essayez avec un ❤️ ! de toutes les formes et de toutes les couleurs.

C’est facile, c’est rigolo, ça va assez vite. VITE ! Quelle idée ? Le temps que les enfants prennent pour faire un dessin durant nos ateliers, ce sont 2 heures ! Et parfois, ils n’ont pas fini. Oui “2”  HEURES concentrés, sages ! PAS un mot dans la boutique : c’est un argument topissime non ? Non c’est que vos enfants sont nickel concentrés.

Après un plateau, ça se partage non ?

Nous pourrions offrir un plateau pour Grand-Papa & Grand-Maman. Il peuvent boire le thé ensemble sur le même plateau. Mais Parrain et Marraine, eux ne sont par forcément dans la même maison, ni la même famille. Si je compte bien, je pourrai aussi faire ma si jolie et gentille maîtresse d’école ? ou mon maître naturellement ! Mais dans mes petites statistiques, les filles font des plateaux pour les maîtresses, alors que les garçons c’est pour eux ou pour Maman. Intéressant non ? Parfois c’est un Sudoku diabolique ou un itinéraire de trek. Nous avons aussi eu le tracteur avec la beuze. Difficile pour moi un dessin si technique !

Un plateau coûte 15.- chf.

Aujourd’hui je n’ai pas d’enveloppes pour vous poster les feuilles de ce format, mais je vais en trouver. Donc si vous voulez des feuilles et dessiner, écrire, composer : contactez-moi sur bonjour@k-line.ch ou sur le tel fixe dans nos horaires de présence : 021 801 59 73 ! le prix d’un plateau je l’ai fixé à 15.- chf, seuls les dessins validés et payés seront envoyés à la fabrique. Et plus nous en ferons, plus les ouvrières de cette fabrique auront du taf  !

Un horaire par alternance

Un horaire selon les nécessités des livraisons, alors appelez-nous ! Nadia prend les mardi et vendredis matin si nécessaire. Je prends les lundi, mercredi et jeudi après-midi 14-17h30. + 41 21 801 59 73 ou en cas d’urgence +41 79 427 5 427

Les commandes via le website sont autorisées.

La boutique est fermée selon les Ordonnances Fédérales, mais le website k-line.ch fonctionne et nous pouvons déposer des colis dans l’automate à la Poste. J’ai bien compris que nous ne sommes pas un commerce de denrées vitales, alors c’est piano-doux ! Et cela fait beaucoup de bien, de ne pas courir et de ne pas avoir le neurone agité dans tous les sens.

Quelle période inédite !

Improbable encore il y a quelques mois, quelques semaines. Aujourd’hui nous apprenons à nous repenser – un peu – beaucoup – très certainement ! Et à nous adapter.

NO BEC NO CHECK

Et je ne suis pas à la pêche en Alaska !
Alors un méga gros bisou 😘 depuis notre magnifique Bleu Léman !

Catégories : Nouvelles de K-line

Nous suivre sur les réseaux sociaux !